cube lumineux

C’est en étant maman pour la deuxième fois que l’idée de ce cube lumineux a pris forme dans mon esprit, fatigué mais toujours créatif !

Je cherchais une lumière douce pour me lever la nuit sans déranger le reste de la famille, qui éclaire suffisamment pour ne pas me cogner le petit orteil dans le pied du lit ou de la commode, (ah j’en vois deux au fond qui acquiescent en rigolant,  ça sent le vécu tout ça !)…. Je ne voulais pas de veilleuse en plastique made in China, je voulais un objet pratique et déco…. Et tant qu’à faire autant qu’il soit beau et ludique…. bon on a le temps de réfléchir quand on nourrit, change, rendort (rayer la mention inutile !) bébé pendant la nuit….

Voilà comment est né mon cube lumineux. J’en ai fabriqué un pour la chambre de bébé, puis un autre qui s’est glissé dans le salon, et un autre dans la salle de bain, parce qu’il est vraiment utile et joli ! Mes amies maman m’en ont commandé pour leur bébé, d’autres amies juste pour le plaisir de la déco… devant leur enthousiasme et mon envie de créer, il arrive aujourd’hui jusqu’à vous grâce à sable&raisin !

J’ai choisi la forme de cube pour son côté simple, ludique et enfantin. Le côté cube moelleux le fait ressembler à un doudou gentil ! Un grand avantage à ce cube est qu’il est autonome (à piles donc pas besoin de prise électrique, énorme atout en cas de panne de courant !) et nomade du coup : allez zou, on l’emmène chez papi et mamie, et même en vacances à la mer, youhouuuu soyons fous !

Pour choisir son cube, c’est par là !

Pour le côté technique, le cube lumineux est entièrement fabriqué en coton. Les tissus utilisés sont des cotonnades unies ou imprimées, de qualité, choisies avec soin. Il se compose de deux parties, la partie éclairée en coton filtrant  la lumière de manière plus ou moins forte selon le tissu utilisé. La partie socle, en toile de coton plus épaisse pour assurer la stabilité du cube et y abriter le système lumineux dans une poche fermée par une pression. Le système lumineux à leds fonctionne avec deux piles fournies, il est prêt à l’emploi ! Chaque cube lumineux  est garni avec de la fibre de polyester hypoallergénique made in France. Chaque modèle est le résultat d’un savoir faire artisanal, une création faite main. C’est un cube lumineux décoratif qu’il est possible de personnaliser  au nom de l’enfant, avec une peinture à base d’eau, hypoallergénique. Il est possible de le laver si besoin en surface. Il est possible en cas de gros pépin de sortir le système d’éclairage pour passer le tout en machine, le garnissage de haute qualité vous garantissant le retour à l’état initial avant lavage du cube lumineux.

Le cube lumineux n’est pas un jouet, c’est un objet de décoration !