Nos valeurs

Il n’y a pas de plan B car il n’y a pas de planète B

Ban Ki-Moon – 2014 –

Chez sable&raisin, notre conscience écologique est là depuis toujours. Privilégiant les matières naturelles comme le coton, nous affinons notre offre vers de plus en plus de coton certifié oeko tex en ce qui concerne les objets de décoration ou accessoires, et le coton certifié oeko tex ou certifié bio pour les vêtements.

Nous souhaitons absolument que notre démarche créative s’inscrive dans le respect de l’humain et de l’environnement. Pour nous, il ne peut en être autrement.


C’est pourquoi vous trouverez chez sable&raisin une première collection-capsule de vêtements en coton bio, que nous avons fait fabriquer par nos partenaires à l’Ile Maurice. Nous avons choisi la qualité du coton bio, fabriqué sur cette Ile dans des conditions éthiques et sa confection dans des ateliers à taille humaine. Le transport de cette marchandise fera partie des vols commerciaux de tourisme sur les vols existants entre la France et l’Ile Maurice, des vols effectués de toute manière, pas de paquebot avec de gros containers affrétés pour cela !


Nous avons à cœur d’améliorer notre offre dans l’optique d’un plus grand respect de l’environnement, c’est comme cela que la marque évoluera. Nous sommes d’ores et déjà à la recherche de partenaires en Europe, pour coller de mieux en mieux à nos valeurs écologiques.


C’est vraiment utile puisque c’est joli

Antoine de Saint Exupéry

Pour nos accessoires comme la maxi trousse de toilette et nos veilleuses nomades, ils sont réalisés en France par la créatrice, dans des tissus certifiés oeko-tex ou équivalent comme certains Liberty qui respectent les normes chimiques de teinture en vigueur dans le monde du textile.

Nous faisons au mieux dans un monde en perpétuelle évolution, pour vous offrir des produits de qualité, des produits originaux qui sont réalisés en petite série. Nous sommes dans une démarche de création durable, mais toujours ludique et jolie ! Parce que nous voulons surtout vous faire plaisir.

Merci de nous suivre dans cette belle aventure !

Marie et cie.